SciELO - Scientific Electronic Library Online

SciELO - Scientific Electronic Library Online

Referencias del artículo

SUREDA FIGUEROA, Patricia  y  OTERO, María Rita. Nociones fundamentales de la Teoría de los Campos Conceptuales. Rev. electrón. investig. educ. cienc. [online]. 2011, vol.6, n.1, pp. 124-138. ISSN 1850-6666.

    1. BARQUERO, B. (2009) Ecología de la Modelización Matemática en la enseñanza universitaria de las Matemáticas, Tesis Doctoral, UAB. [ Links ]

    2. BROUSSEAU, G. (1986) Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques. Recherches en Didactique des Mathématiques, 7/2, pp. 33-115. [ Links ]

    3. CALLEJO, M. L. (1994). Un club matemático para la diversidad. Madrid, Narcea. [ Links ]

    4. CHEVALLARD, Y. (2008-2009) « Didactique Et Activités Éducatives » Introduction a la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) [À paraître] http://yves.chevallard.free.fr/spip/spip/article.php3?id_article=143 téléchargée le 21-05-2010. [ Links ]

    5. CHEVALLARD, Y. (1999) El análisis de las prácticas docentes en la teoría antropológica de lo didáctico. Recherches en Didactique des Mathématiques, 19/2, pp. 221-266. [ Links ]

    6. DOUADY, R. (1986) : Jeux de cadres et dialectique outil-objet. Recherches en Didactique des Mathématiques, 7/2, pp. 5-31. [ Links ]

    7. M CLEOD, D. B. (1989): «The role of affect in mathematical problem solving.», en D. B. MCLEOD y V.M. ADAMS (eds.):Affect and mathematical problem solving:A new perspective. New York: Springer-Verlang, pp.20-36. [ Links ]

    8. OTERO, R. (2010): « La Notion de Situation: analysée depuis la Théorie des Champs Conceptuels, la Théorie des Situations, la Dialectique Outil-Object et la Théorie Anthropologique du Didactique ». 5 (1) pp. 42-53. Disponible en: http://reiec.sites.exa.unicen.edu.ar/nro-5-volumen-1. [ Links ]

    9. RICHARDSON, F.; WOOLFOLK, R. (1980): «Mathematics anxiety», en I. G. SARASON (ed.): Test Anxiety:Theory, Research and Application. Hillsdale, NJ: Erlbaum, pp.271-288. [ Links ]

    10. VERGNAUD G, (2010): Comunicación personal Maria Rita Otero en el seminario « Sujet capable et pouvoir d'agir » Prof. Pierre Rabardel. Université Paris 8, 5 du janvier. Le tableau serait publié par Vergnaud dans le livre Principes de psychologie pour l'étude des compétences complexes. [ Links ]

    11. VERGNAUD, G. (2008): Comunicación personal a la Dra. Rita Otero. Functions, concepts and schemes. A reply to Rita Otero. February 29. [ Links ]

    12. VERGNAUD (2007a). Forma operatoria y forma predicativa del conocimiento. Actas Primer Encuentro Nacional sobre Enseñanza de la Matemática. ISBN 978-950-658-183-1. Tandil. [ Links ]

    13. VERGNAUD, G (2007b): ¿En qué sentido la Teoría de los Campos Conceptuales puede ayudarnos para facilitar Aprendizaje Significativo? (In what sense the conceptual fields theory might help us to facilitate meaningful learning?). Investigações em Ensino de Ciências. V12(2), pp.285-302. [ Links ]

    14. VERGNAUD, G (2005): en Sur la théorie des situations didactiques. Hommage a Guy Brousseau. La Penseé Sauvage, àdition. [ Links ]

    15. VERGNAUD, G. (2000): Apprentissage et didactique en formation professionnelle. In J.C. Ruano-Borbalan et M. Fournier (Eds) Savoirs et compétences. Les Editions Demos. [ Links ]

    16. VERGNAUD, G. (1996): Algunas ideas fundamentales de Piaget en torno a la didáctica. En Revista Perspectivas, Vol. XXVI, Nº 1. [ Links ]

    17. VERGANUD, G. (1994): (Coord.), Aprendizajes y didácticas: ¿Qué hay de nuevo? Editorial, Buenos Aires. [ Links ]

    18. VERGNAUD, G. (1990): La théorie des champs conceptuels. Recherches en Didactique des Mathématiques, 10 (23): 133-170. La Pensée Sauvage, Marseille. [ Links ]